En cuisine

Une valeur indiscutable pour votre entreprise, passez du storytelling au realtelling

agence de Realtelling

Imaginer des histoires pour nos clients, des histoires qui touchent, qui « performent » avec objectif  d’acquisition et de vente. Notre agence peut le faire et dans certains cas, cela peut-être utile et légitime, mais….

Nous préférons agir pour mettre en lumière VOTRE histoire, celle qui vient de vous.

Nous sommes une agence de Realtelling *.

De très nombreuses agences de communication se ressemblent dans leur approches et leur propositions, elles vont « pondre » un concept, elles vous parlerons d’ADN de marque, de marque entreprise et naturellement le storytelling suivra. Mais l’histoire et l’ADN ne créeront pas assez de valeur. C’est très difficile de raconter une bonne histoire quand celle-ci repose sur une fiction et c’est donc aller au devant de difficultés réelles, de résultats mitigés, de déceptions. Au fond n’est ce pas aussi se trahir un peu… Si la marque entreprise a au moins autant d’importance que la marque produit, elle doit pour devenir une valeur sure et durable reposer sur la sincérité de son propos.

Une vraie histoire pour de vrais consom’acteurs.

En tant que consommateur, consom’acteur, nous sommes noyés dans une masse d’histoires inventées. La moindre vidéo imaginative, nous invite à nous extasier en ventant les mérites de tel ou tel produit. Notre regard change rapidement, notre maturité médiatique nous rend de plus en plus critique face à cette univers de marque, imaginé, fictif et sans base réelle, sans conviction, sans valeur ajoutée. Sommes-nous des gogos, naïfs prêts à croire tout et n’importe quoi ? C’est malheureusement trop souvent le cas. Le Nutella en est un parfait exemple (voilà, il y en a déjà qui craquent à l’évocation du nom… 😉 ) ? Essayons à notre niveau, de faire notre part. Il s’agit de ne pas encourager davantage cette tromperie généralisée, flattant l’avoir au détriment de l’être et donc nous ne travaillerions pas sur un produit de ce type.

Au final les marques et les entreprises qui se démarquent et adoptent une communication basée sur une histoire vraie ou realtelling ajoutent une valeur indiscutable qui n’a pas de prix.

Elle est durable, elle est juste car portée par une conviction forte, une passion transmissible, un sens du travail et une volonté dure de « réussite ». Une histoire vraie, prenante, poignante, est beaucoup plus facile à transmettre et à adopter pour les clients qui sont touchés. Nous pouvons dès lors, jouer sur l’émotion, quand cette émotion vient des tripes, vient du fond du cœur, pleine de sens et de valeurs humaines au centre de tout.

Vous êtes cette entrepreneuse, cet entrepreneur convaincu(e) par la justesse de son projet, porté(e) par votre entreprise?

Dans ce cas notre agence de communication sera au service de votre projet, de votre identité,  pour générer une vraie marque entreprise. Notre agence de Realtelling, vous accompagnera dans cette démarche de justesse et de sincérité pour que vos clients, vos cibles aient enfin accès aux produits et services qui répondra, très justement, à leurs besoins.

 

C’est quoi la communication traditionnelle ?

C’est de l’auto-promotion dans laquelle l’entreprise ne parle que d’elle-même. Elle nous dit directement qu’elle est la meilleure pour telle ou telle raison..

C’est quoi le storytelling ?

Le storytelling, c’est l’art de raconter des histoires pour faire passer un message. Les marques appliquent cette technique pour vendre leurs produits ou services. Plus l’histoire vous enverra un message fort ; plus elle imprégnera votre mémoire : plus vous serez convaincu d’avoir besoin d’acheter le produit de cette marque.

C’est quoi le Realtelling ?

Le realtelling, c’est l’art de vous concentrer sur le problème et sur ce que fait l’entreprise pour vous aider à le résoudre. C’est la capacité à formaliser et à exprimer votre véritable histoire pour faire passer votre message permettant de résoudre le souci du client. Les marques appliquent cette technique pour permettre à leur clients de trouver leurs produits ou services. Plus l’histoire sera vraie ; plus elle sera susceptible d’attirer votre clientèle de cœur, celle que vous souhaitez avoir.
De ce fait, nous sommes une agence de Realtelling.

Un peu de lecture :