En cuisine

Dix bonnes raisons de cuisiner sa communication avec Studio à table

10 bonnes raisons de cuisinier sa com avec studioatable

Un lundi matin. 9h30. Rendez-vous avec un potentiel client. Un restaurateur qui souhaite travailler sa stratégie de communication et mettre en place ou refondre une partie de ses outils (site Internet, réseaux sociaux, rédaction de contenus…). 

La totale.

Passées les formalités d’usage, il attaque d’entrée. 

— Je n’ai pas beaucoup de temps, alors, donnez-moi, sans blabla, 10 bonnes raisons pour me convaincre de bosser ma stratégie et mes outils de communication avec Studio à Table.

Wahou, je ne suis pas forcément habitué à ça, surtout un lundi matin.

Je laisse passer quelques secondes, le temps de rassembler mes idées. 

Des bonnes raisons de travailler avec nous, j’en ai des tas. Bien plus de dix. Mais faut que je synthétise. Il ne s’est pas passé longtemps avant que je lui dise :

— Ok, allons-y.

1. Notre curiosité d’experts

En premier, je pourrais vous parler de notre expertise mais peut-être que ça serait un peu bateau. Plus que notre expertise, j’ai plutôt envie de vous parler de notre curiosité. On connaît notre job mais ce qui fait la différence et ce qui nous rend plus pertinents et efficaces, c’est qu’on est curieux de toujours faire mieux. Ce qui signifie chercher et vous concocter des solutions différentes et créatives pour répondre à vos besoins, même les plus inattendus.

2. Notre écoute active de vos besoins

La deuxième raison, et je pense que vous pourrez vous en rendre compte à la fin de notre entretien c’est qu’on vous écoute activement. On ne va pas essayer de faire rentrer un rond dans un carré. Ou de préparer une sauce gribiche sans œufs. On ne vous propose pas une méthode toute faite, on vous écoute, on vous accompagne pour construire un projet qui vous ressemble et avec lequel vous vous sentez bien. Nous sommes attentifs à qui vous êtes autant qu’à ce que vous faites. En bref, on élabore une recette en partant de vos ingrédients.

3. Notre enthousiasme

Je pourrais parler du plaisir et de la joie qui nous guide quand nous choisissons de travailler sur un projet de communication. Cependant, je crois que ce qui nous caractérise d’avantage c’est notre enthousiasme. On se régale à travailler pour des gens, avec des gens, souvent passionnés par leur métier afin de leur permettre de développer leur activité. 

4. Notre kaléidoscope de compétences

Chez Studio à table, nous sommes une agence de communication multi-facettes. Nos talents sont multiples parce que nos personnalités sont multiples et originales. Graphisme, illustration, identité de marque, vidéos, site Internet, rédaction de contenus, applications, nous déployons un ensemble d’outils au service d’une stratégie. J’aurais pu parler de patchwork, de palette ou de mosaïque parce que nous sommes profondément ancrés dans la créativité et le besoin de mettre de la beauté dans ce que nous faisons.

5. Notre côté vieux routier (sympa)

Studio à Table existe depuis 2015. Ce qui importe surtout c’est que nous sommes tous des professionnels aguerris. Vous seriez peut-être un peu réticent à l’idée de confier votre opération du genou à un étudiant en médecine qui commence sa première année. Vous préféreriez certainement être entre les mains d’un médecin qui a déjà bien roulé sa bosse et connait les genoux comme sa poche. Pour la communication, c’est pareil. L’expérience est un atout. Surtout quand elle s’accompagne d’une mise à jour constante des connaissances et d’une veille continuelle sur les tendances.

6. Notre ouverture d’esprit

Dans notre agence de communication, nous travaillons avec des clients de tous horizons. Travaux publics, restauration, gastronomie, praticiens en bien-être, organismes publics… Nous  apprécions de travailler avec des gens différents surtout si ils sont passionnés par leur métier.

7. Notre âme de pirate

Pour nous, le pirate, c’est celui qui s’aventure dans les mers agitées et qui cultive un esprit rebelle pour construire un monde plus juste. Il sort du cadre, surprend, ose, assume et part à la conquête de nouveaux horizons. Il élargit la vision de la communication. Il connaît parfaitement son territoire  mais n’a pas peur de s’aventurer en terres inconnues pour ramener de belles pratiques et de  outils de communication savoureux !

8. Notre liberté

Tel le pirate, nous cultivons et goûtons à notre liberté. Notre liberté d’innovation, celle qui nous permet de travailler avec des clients différents. Notre liberté de ton et d’action. 

9. Notre patience

Et ça, en communication, c’est un atout important. La patience, qui s’accompagne souvent de persévérance est essentielle. Certains projets ont besoin de temps pour aboutir, de mijoter doucement… Nous savons doser au plus juste pour être à votre écoute, respecter votre rythme, tout en préservant le nôtre. Être patient, c’est aussi être disponible, savoir temporiser et s’adapter !

10. Nos valeurs. 

J’aurais pu placer cette dixième raison en première position. Mais, vous vous serez sans doute rendu compte qu’elles découlent de tout le reste. 

Pour ancrer nos valeurs dans des actions, nous faisons partie d’une coopérative d’entrepreneurs : Kanopé. Nous nous inscrivons donc dans les valeurs de l’Economie Sociale et Solidaire, qui place l’humain au centre de tous les projets.

Voilà, les 10 bonnes raisons de travailler votre stratégie de communication avec notre agence Studio à table. Elles ont déjà convaincu 250 clients de travailler avec nous.

SEO 2023 : méthodes efficaces de contenu pertinent

En 2023, la pertinence du contenu sera plus importante que jamais pour le SEO. Les méthodes efficaces incluront une stratégie de mots clés bien définie, une utilisation judicieuse des balises structurées et une optimisation pour les appareils mobiles. Les marques qui réussissent à créer du contenu de qualité et à le promouvoir seront celles qui obtiendront les meilleurs résultats en matière de référencement.

A LIRE »

Stuki cultivatrice de couleurs

Et si vos couleurs s’envolaient dans le ciel ? Du ciel à la terre, s’alliant à la matière, chargées d’émotions. Et si matières et couleurs plongeaient

A LIRE »