CPIE GERS

Dans nos clients, nous avons une association, le CPIE Gers et nous en sommes très content.  Elle fait partie des structures qui par ses acteurs et ses actions fait du bien à notre territoire. Elle nous fait bénéficier d’une gamme de services en faveur de l’environnement et du développement durable sur le département du Gers, aux travers de ses différents domaines de compétences. Si vous avez des enfants ou pour vous même vous pouvez profiter de ses animations tout au long de l’année visibles sur l’agenda de leur site internet.

Si certains ou certaines d’entre-vous jardinent, profitez de leurs trucs et astuces sur le jardinage au naturel.

Nous partageons leurs valeurs.  Nous avons donc souhaité, nous engager dans un partenariat, auprès de cette association en ayant une pratique professionnelle attentive sur nos prix et nos réponses à leur besoin en communication. Cet engagement amorcé dès la conception de leur nouveau site internet en 2017, se poursuit en 2018. C’est une façon pour nous d’agir indirectement sur notre environnement par des actions de soutiens aux acteurs compétents.

Nous souhaitons une longue vie à cette association et à leurs actions.

Merci beaucoup à eux.

Yvan GAPIN

Texte ci-après fourni par l’association CPIE GERS.

Sur le CPIE Pays Gersois

Créée en mars 2000, l’association Gascogne Nature Environnement a su diversifié ses actions au cours des années et développer son implication locale au service de son territoire. C’est alors tout naturellement qu’elle obtient, au mois de juillet 2004, la labellisation « Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement » ; ainsi naît la structure telle qu’elle existe aujourd’hui, le CPIE Pays Gersois.

Le CPIE Pays Gersois impulse et accompagne tout projet permettant d’agir pour un développement durable du département.

Parmi ses missions, l’association a pour vocation l’éducation à l’environnement du public pour transmettre les clés de compréhension des enjeux environnementaux afin d’agir en tant que citoyen responsable, l’accompagnement des acteurs du territoire dans la mise en œuvre de projets en lien avec le développement durable et la préservation du patrimoine naturel en contribuant à l’amélioration des connaissances scientifiques pour faciliter la prise de décision.

Sorties nature, inventaires, interventions scolaires, expositions, activités périscolaires, ateliers, formations, conseils, publications, expertises environnementales, outils pédagogiques… la liste des actions menées par le CPIE Pays Gersois est longue ! Chacune d’entre elles a pour objectif d’améliorer les connaissances en faveur de la biodiversité et de l’environnement.

En adoptant un partenariat avec Studio à Table, l’association agit en accord avec les valeurs communes des deux structures concernant le respect de la nature  et la contribution aux enjeux du développement durable. La collaboration – à travers un engagement RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) – avec une société locale partageant ces préoccupations est en parfaite adéquation avec l’éthique du CPIE Pays Gersois.